Ecole de Marly Cité et EMS Les Epinettes : Lauréat du concours

La Commune de Marly s'engage activement dans l'extension et la rénovation de ses infrastructures scolaires pour répondre à la croissance démographique actuelle ainsi qu’au vieillissement de ses bâtiments. Après le projet du nouveau centre scolaire de Château d’Eau qui touche à sa fin, la Commune lance la troisième phase de ce vaste projet de développement avec l’extension et la modernisation du centre scolaire de Marly Cité, construit en 1955.

Après l'ouverture prochaine du Centre scolaire de Château d'Eau, c'est maintenant au tour du centre scolaire de Marly Cité de subir une transformation majeure, parallèlement à l’extension de l'EMS La Résidence Les Epinettes pour répondre aux besoins croissants d’accueil pour les séniors et leur faire bénéficier de lieux de vie adaptés et agréables.

Ce projet est l'occasion de réaménager le centre du village, en créant un ensemble harmonieux et fonctionnel. Les premiers travaux pour la nouvelle école débuteront en 2025, avec une conception qui se veut simple, efficace et durable. En tant que "Cité de l'énergie", Marly s'engage à construire ce nouveau bâtiment selon les standards du label Minergie-ECO, garantissant ainsi une approche écologique et énergétique optimisée.

Le projet REFLET, conçu par Eido Architectes à Yverdon-les-Bains, a été sélectionné comme le lauréat du concours pour cette transformation, dont vous trouvez la présentation dans le document ci-dessous.

                Dossier de présentation

La population peut également découvrir l’ensemble des projets lors d'une exposition qui se tiendra à la salle commune de l'école primaire de Marly Grand-Pré selon le calendrier suivant :

  • Vendredi 5 juillet de 17h00 à 20h00
  • Samedis 6 et 13 juillet de 16h00 à 19h00
  • En semaine, du 9 au 12 juillet et du 15 au 17 juillet de 17h00 à 20h00

 

Cette exposition est une opportunité pour les habitants de Marly de s'informer sur les changements à venir et de voir comment la commune continue de se moderniser pour répondre aux besoins de sa population croissante.

Retour à la liste des actualités